Menu general
Vous êtes ?

Semaine du développement durable

Comme chaque année, le ministère du Développement durable donne une thématique, pour 2014 : "consommer autrement".
La Ligue de l'enseignement (Fédération de la Gironde) a conçu un programme d'activités pour les enfants, les jeunes et le tout public...
Séquences pédagogiques autour de la consommation alimentaire dans le monde : jeu autour de l'exposition de Peter Menzel animée par Julie GRIMARD, volontaire de la Ligue de l'enseignement sur le secteur « Education à l'environnement et au développement durable », destinées aux élèves de l'école élémentaire et aux enfants de l'Accueil de Loisirs et du Conseil Municipal des Enfants de la Ville d'Artigues-près-Bordeaux.
Séances pédagogiques pour sensibiliser à l'empreinte écologique, à l'impact de nos modes de vie et de consommation sur les ressources naturelles de la planète, animée par Carole GARCIA, Déléguée départementale du secteur « Citoyenneté-Environnement-Développement durable », destinées aux élèves de l'école élémentaire d'Artigues-près-Bordeaux.
- Projection publique du documentaire Solutions locales pour une désordre global de Coline SERREAU, en partenariat avec Memento, la Ville d'Artigues-près-Bordeaux, Terre de liens, le CREPAQ, ouverte à tous les publics.
Formation Civique et Citoyenne pour sensibiliser aux enjeux du Développement durable et à notre société de consommation, animée par Carole GARCIA, Déléguée départementale du secteur « Citoyenneté-Environnement-Développement durable » et Jean-Claude COIFFET, Vice-Président du Cercle Condorcet, destinée à 20 jeunes volontaires effectuant un service civique au sein de l'Association Régionale des Missions locales, de l'association ZUP de CO, et des Coqs rouges.
Nous vous attendons pour  une soirée conviviale à la Maison Ecologique Citoyenne Ouverte locale, le Vendredi 4 Avril.
19h : Repas participatif, style auberge espagnole,
Chacun amène un mets et le partage avec les autres et nous allons nous régaler !
20h : Projection du film, de Coline SERREAU Solutions locales pour un désordre global suivi d'un débat en présence de Dominique Nicolas, Président du CREPAQ, Véronique BAUGET, animatrice régionale de Terre de liens et des membres de la Ligue de l'enseignement (Fédération de la Gironde).
X