Menu general
Vous êtes ?

Regardez, on danse / Duo de Garonne / Funky Kids

Nous défendons la rencontre avec les œuvres, les artistes, les lieux de spectacles ; le spectacle vivant jeune public trouve donc tout naturellement une place privilégiée. Pour prolonger et faciliter ces rencontres, nous organisons des parcours d'éducation artistique qui permettent d'aiguiser le regard, de construire l'esprit critique, de voyager dans l'imaginaire, de s'ouvrir sur le monde, de découvrir la diversité des formes et des singularités artistiques, d'associer des partenaires pluriels.

« Regardez ! on danse » et « Duos de Garonne » sont des dispositifs départementaux qui existent réciproquement depuis 7 et 3 ans et dont l'objectif est à la fois une sensibilisation à un spectacle chorégraphique et une forme d'école du jeune spectateur. Il s'appuie sur le même principe que les ateliers du regard.

Une artiste chorégraphe, en l'occurrence Pierre Emmanuel Paute (pour Regardez on Danse), intervient sur la sensibilisation autour de l'oeuvre par le biais de modules, en amont et en aval du spectacle ; La structure culturelle associée est le centre de développement chorégraphique régional, « le Cuvier » à Artigues près Bordeaux. « Regardez! on danse » permet de découvrir un univers chorégraphique , de développer le sens critique, l'imaginaire.

Les objectifs sont :

  • Motiver une mise en œuvre créative du regard.
  • Développer la curiosité.
  • Favoriser la découverte d'une pièce chorégraphique.
  • Contribuer à la culture artistique.
  • Découvrir un lieu dédié à la création.
  • Favoriser la communication et la collaboration entre un artiste et un enseignant.

Un nouveau dispositif de danse « Funky Kids » en partenariat avec l'association ADMAA « Allez les filles » et le Rocher de Palmer à Cenon s'adresse cette année exclusivement aux écoles maternelles. Des initiations en classe avec les élèves, des « siestes musicales » et des rencontres danse funk au Rocher de Palmer émaillent ce tout nouveau dispositif qui agrège déjà une douzaine de classes et enseignants.

Contact : Catherine Piet-Burguès, Déléguée Culturelle - 05 56 44 52 25- c.piet@laligue33.org 

Télécharger le(s) document(s)

X