Menu general
Vous êtes ?

Hors Jeu / En Jeu 2017

Pour la douzième année, la Ligue de l'Enseignement - Fédération de la Gironde, vous a présenté le programme d'Hors Jeu / En Jeu 2017.

Du 8 au 13 novembre 2017, des propositions diverses : théâtre, exposition, danse, musique, courts métrages, temps d'échanges et de pratiques... vous ont été présentées. Nous espérons que cette programmation a questionné votre regard sur l'autre, sur la différence, sur l'enjeu des pratiques artistiques, sur l'individu en situation de fragilité ou d'exclusion et sur l'accessibilité de la culture à tous.

Comme chaque année Hors Jeu / En Jeu, a été l'occasion de prendre part à des projets mêlant artistes, soignants, élus de collectivités territoriales ou de l'Etat, hommes et des femmes, fragilisés à un moment de leur vie qui ne veulent pas se sentir "exclus", marginalisés, mais respectés dans leur diversité. C'est aussi des espaces de rencontres, d'échanges, de débats dans lesquels le regard passe au dessus de la norme, de la marge et de l'institution.

Ce festival singulier vous a emmené à l'espace culturel et à la salle d'exposition du Bois Fleuri de Lormont, à Ambarès au Pôle Ev@sion, en passant par Cenon au Rocher de Palmer et à Bordeaux au TNBA et à l'Utopia.

Cette année a eu lieu au TNBA, le 8 novembre 2017 de 9h30 à 12h30, un temps d'échanges et de pratiques ayant comme sujet "De l'esprit au corps : quel langage pour quel public ?". Quatre ateliers y ont été proposés, pour en savoir plus cliquez ici.  
Vous avez été nombreux à venir cette année et nous espérons vous revoir l'année prochaine avec une programmation qui vous ravira une fois de plus par sa diversité et son humanité.
X