Menu general
Vous êtes ?

Bénévoles « D-Codeurs »

Devenez citoyen-ne médiateur/trice du numérique !

La maîtrise qu’ont aujourd’hui les enfants et les jeunes des outils numériques à leur disposition, de leur potentiel et de leurs enjeux sera déterminante de la manière dont ils pourront trouver leur place dans la société, et de ce qu’ils en feront. Lutter contre la fracture numérique devient alors une priorité éducative et citoyenne.

Que vous soyez ou non un-e geek, que votre pratique du numérique se limite au surf sur internet ou que vous soyez un-e amateur-trice de la création d’applications en ligne, vous pouvez nous aider à construire une société numérique plus inclusive et plus solidaire.

Nous recrutons toute l’année des bénévoles, réservistes de l’éducation nationale, des volontaires en service civique qui agissent en fonction de leur temps et leur envie dans les écoles, les centres de loisirs, les bibliothèques… pour accompagner les enfants et les jeunes dans leur pratique du numérique. Ils bénéficient de la formation et de l’accompagnement dont ils ont besoin pour acquérir ces compétences et les transmettre.

Les ateliers ont lieu dans les bibliothèques et les structures associatives, éducatives, sociales et culturelles. Ils ont pour objectif de sensibiliser les citoyens aux enjeux du numérique et de les initier aux logiques de la programmation, de les guider dans leur apprentissage et de les accompagner dans la réalisation de leurs projets numériques. Les bénévoles ont des profils variés, ils sont de tous âges et viennent de tous horizons. Ils sont experts de la programmation ou simplement amateurs de technologies, professionnels de la médiation ou désireux de partager leurs compétences. Ils ont pour dénominateur commun cette envie de transmettre un savoir de manière citoyenne, ludique et créative.

Vous souhaitez vous engager comme bénévole, ou bien en accueillir dans votre structure? Contactez Sarah Gourvil, coordinatrice des projets numériques par mail à s.gourvil@laligue33.org ou bien par téléphone au 07.76.17.68.74.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://d-clicsnumeriques.org/citoyens-engages/

 

 

X